Swiss International Prostate Center: Clinique privée, Genève, Suisse spécialisée dans les traitements de la prostate
ÉQUIPE / MÉDECINS CORRESPONDANTS

Dr Albert Gelet

Né en 1944, Albert Gelet est interne, assistant des Hôpitaux de Lyon et Chef de clinique de 1970 à 1974. La même année, il obtient son titre de Docteur en médecine de la Faculté de Lyon. En 1978, il est diplômé en Chirurgie générale et, l'année suivante, en Chirurgie générale avec compétence en urologie.

De 1981 à 2011, il est praticien hospitalier et chirurgien des hôpitaux de Lyon au Service d’urologie et de chirurgie de la transplantation, à l'Hôpital Edouard Herriot, ainsi qu'aux Hospices Civils de Lyon.

Parallèlement, de 1990 à 2013, il est responsable des essais sur les animaux et des essais cliniques concernant les Ultrasons Focalisés appliqués au cancer de la prostate, à l’unité INSERM 1032 (Labtau).

Titulaire en 2004 du diplôme de Chirurgie urologique exclusive, le Dr Gelet est, depuis 2011, médecin attaché des hôpitaux de Lyon.

Enfin, il est membre de l’Association française d'urologie (AFU), de l’Association européenne d'urologie (EAU) et de l’American Association of Urology (AUA, correspondant étranger).

 Albert Gelet