ÉQUIPE / MÉDECINS CORRESPONDANTS

Prof. Arnauld Villers

Le Prof. Arnauld VILLERS est diplômé de la faculté de médecine Paris-Ouest de l'Université Paris V et ancien interne des Hôpitaux de Paris. A la fin des années 1980, au terme de 18 mois passés à l'Université de Stanford, aux Etats-Unis, il passe un master de recherche et poursuit ses travaux d'abord à l'hôpital Bichat, à Paris, où il devient Chef de clinique assistant des Hôpitaux de Paris, puis au CHU de Toulouse.

En 2000, il rejoint l'Université de Lille2 et le CHRU de Lille où il continue ses travaux de recherche. Détenteur du titre de Professeur en Urologie en 2002, il est nommé Chef du Service d'urologie du CHRU de Lille en 2010.

Ses domaines d'expertise, de recherches et de publications sont la cancérologie et en particulier le cancer de la prostate.

Côté soins, ses activités s'articulent autour de l'urologie générale et de la cancérologie, notamment des maladies de la vessie et de la prostate, ainsi que de la chirurgie robot-assistée et reconstructrice.

Le Prof. Arnaud Villers enseigne également aux deuxième et troisième cycles d'études médicales de la faculté de médecine de Lille. Il est coordinateur du Diplôme d'étude spécialisé complémentaire (DESC) d'urologie, pour lequel cinq internes sont accueillis chaque année à Lille.

Actuellement, en collaboration avec le Prof. Lemaître et le Prof. Puech du Service de radiologie du CHRU, il dirige, au sein de l'Unité INSERM U 703 de Serge Mordon, des Masters de recherches sur le cancer de la prostate, et plus spécifiquement le diagnostic du PSA, le diagnostic par biopsies et l'imagerie par IRM, ainsi que les traitements partiels.

 Arnauld Villers