ÉQUIPE / MÉDECINS CORRESPONDANTS

Dr Vincent Bailly

Le Docteur Vincent BAILLY est chirurgien urologue, membre de l’Association Française d’Urologie.
Il est diplômé de la faculté de Médecine de Besançon.
Il obtint au décours de l’Internat de chirurgie le Diplôme d’Etudes Spécialisé en Chirurgie Générale.
Il valide après 2 ans de cursus post-doctorat un DESC en Urologie.
Il a complété son cursus par diverses formations en France et à l’étranger, tel qu’un Mentorat en urologie à McGill, Montreal. Il est également titulaire d’un Diplôme Universitaire de chirurgie laparoscopique délivré par l’Université de Strasbourg et l’IRCAD.
Il est l’auteur de quelques publications et communications scientifiques, nationales et internationales.

Le Docteur BAILLY a opté pour un exercice libéral depuis 2015, date à laquelle il rejoint le Centre d’Urologie des Tilleroyes et la Clinique Saint Vincent de Besançon.
Au sein de cette équipe reconnue et bénéficiant d’un plateau technique à la pointe, il oriente son activité et ses compétences sur la prise en charge du cancer de prostate.
Le Centre d’Urologie des Tilleroyes est ainsi le seul site en France équipé du système de biopsies ciblées Uronav - Phillips, également disponible a sein du SIPC.
Le Docteur Vincent BAILLY pratique la chirurgie robot-assistée Da Vinci Intuitive®.

Il est particulièrement impliqué dans le développement de nouvelles approches dans traitement du cancer de prostate telles que l’HIFU, thérapie par ultra-sons.
Le Docteur Vincent BAILLY est Expert pour la prise en charge du cancer de prostate par HIFU grâce au robot Focal One®. Il est également Proctor (formateur) pour cette technique.
Il est investigateur pour 3 essais cliniques à l’échelle nationale et internationale étudiant les stratégies de traitement du cancer de prostate par HIFU.
Il participe régulièrement à des colloques, congrès et réunions scientifiques de thérapies focales et d’imagerie du cancer de prostate.

 Vincent Bailly