Swiss International Prostate Center: Clinique privée, Genève, Suisse spécialisée dans les traitements de la prostate
ÉQUIPE / MÉDECINS CORRESPONDANTS

Dr Aldo Bocciardi

Le Docteur Aldo Bocciardi est diplômé en médecine de l’Université de Pavie et  a obtenu sa spécialisation en urologie à l’Université de Milan en 1987.

Après une longue expérience en urologie pédiatrique en France il a été consultant auprès du service d’urologie de l’Hôpital San Raffaele à Milan et depuis 2007 il dirige le département d’urologie de l’Hôpital général Niguarda à Milan.

Ses centres d’intérêts sont la chirurgie oncologique et robotique. Il a développé la technique de l’abord postérieur de la prostatectomie radicale robotisée, approche qui permet un retour plus rapide à la continence urinaire. Le Docteur Bocciardi a une expérience en chirurgie oncologique et robotique qui lui permet de participer régulièrement à des congrès nationaux et internationaux en temps qu’expert. Il est l’auteur de plus de 100 publications.

Il est membre actif de plusieurs sociétés scientifiques (American Urologic Association, European Association of Urology, Société italienne d’urologie, Société italienne d’urologie pédiatrique). Le Docteur Bocciardi est souvent invité à effectuer des interventions en direct pour démontrer sa technique de l’abord postérieur de la prostate avec préservation des attaches supérieures (« Retzius sparing »). Il est consultant au SIPC et a obtenu des reconnaissances de diplômes pour opérer à la Clinique Générale Beaulieu.

 Aldo Bocciardi