ÉQUIPE /

Dr Martina Martins Favre

D'origine brésilienne, la Doctoresse Martina Martins Favre a obtenu son diplôme de médecin à l'université de Rio de Janeiro en 1998. Europhile maîtrisant parfaitement le français, elle complète sa formation dans les services de radiologie diagnostique et interventionnelle des hôpitaux universitaires de Genève et de Sion, s'intéressant tout particulièrement à l'imagerie thoracique et urogénitale. Sa thèse de doctorat, qu'elle soutient à Genève, est intitulée: "Le discours de la méthode: interprétation pratique de la radiographie du thorax".

Elle devient chef de clinique au CHUV, à Lausanne, dans le service du Professeur Pierre Schnyder pendant 4 ans. Après un séjour de perfectionnement en sénologie à l'Institut Curie, à Paris, elle revient à Genève où, dès février 2007, elle a la chance d'intégrer l'équipe d'Imagerive.

Depuis son installation à Genève, elle travaille aux côtés du Dr Bernard Ody et profite d'un enseignement quotidien pratique et de grande qualité en radio-urologie. Parallèlement, elle a obtenu un diplôme inter-universitaire d'Imagerie néphro-urologique a l'université Descartes a Paris. Elle a également créé des liens avec le Centre Universitaire de Lille et le service d'uroradiologie d'Hirslanden à Zurich afin de mettre en place un système de deuxième avis. Depuis 2010, elle s'intéresse plus particulièrement à l'imagerie de la prostate.

La Doctoresse Martins Favre est membre de la Société Suisse de Radiologie (SSR), vice-présidente du Groupe des radiologues genevois (GRG), enseignante à la Haute école de Santé – Filière TRM (HEdS Genève).

Elle a participé à plusieurs présentations nationales et internationales dans le domaine de l’urologie.  

 

www.imagerive.ch

Tel. : (+41) 022 818 58 58

 Martina Martins Favre